Déroulement de votre projet
Pour Provence Architecture, chaque maison construite est unique :
Nous adaptons notre savoir-faire à votre style. C’est pourquoi vous ne retrouverez ni modèle standard, ni plan type. Du sur-mesure pour créer avec vous votre projet d’habitation.Depuis 1998, Provence Architecture conçoit des villas contemporaines ou traditionnelles provençales en respectant les prescriptions architecturales locales. Nous accompagnons le client du début à la fin du projet, de la conception à la livraison. Nous sommes transparents sur le choix des matériaux, les prestations et les contraintes techniques du chantier. Nos notices descriptives sont très détaillées et claires. Le client est très impliqué dans la ventilation du budget en fonction de ses choix de décoration et de prestations.
1. La première étape est la prise en charge de votre projet par notre équipe commerciale
A votre écoute, des hommes et femmes d’expérience et chevronnés dans la construction de maison individuelle.
Ils vous écouteront, vous conseilleront et prépareront avec vous votre projet.
Puis vient l’esquisse de votre projet en collaboration étroite avec nos architectes. Tous est discuté, les aménagements intérieurs, les matériaux, les accès, les menuiseries,…
Une fois votre projet défini, le responsable commercial établira avec vous la « notice descriptive », annexée au contrat de construction elle détermine poste par poste le détail des prestations comprises dans le prix de construction et celles que vous souhaitez prendre à votre charge.
Votre validation déclenche la constitution et le dépôt de permis de construire. Vient ensuite l’étape du financement et de la finalisation de l’achat de votre terrain qui sont des conditions suspensives.
Toute la partie administrative est allégée pour vous. Nous nous occupons pour vous du permis de construire.
2. Mise en relation avec votre conducteur de travaux dédié
Vient ensuite la deuxième étape : le responsable commercial vous met en relation avec votre conducteur de travaux dédié. Il sera le chef d’orchestre technique de votre chantier.
Un rendez-vous à ne pas manquer avec lui : la « mise au point technique» avant ouverture du chantier, qui permet de tout revalider et de rectifier certains points si nécessaire. Il est votre interlocuteur privilégié, le lien entre les différents corps de métier.
3. Démarrage du chantier
Quand toutes les clauses suspensives sont levées (permis de construire, accord de prêt, acte notarié de propriété du terrain, obtention des assurances, Dommage ouvrage), c’est la troisième étape : le démarrage du chantier.
La construction de votre maison suivra son court grâce à la diligence du conducteur de travaux. Les appels de fonds sont lancés au fil des étapes de construction définies dans le contrat. Vous serez sollicités pour effectuer les choix definitifs de matériaux au fil de votre construction (menuiseries, portes, carrelages,..)
4. Réception du chantier
La quatrième étape est la réception du chantier. Les travaux terminés, les diagnostics techniques comprenant un test de perméabilité sera effectué en vue d’obtenir la conformité à la RT 2012 obligatoire. Une visite de pré-réception avec votre conducteur de travaux vous permet d’apprécier le chantier terminé et de déterminer ensemble une date de livraison.
C’est l’aboutissement de votre projet et surtout le transfert de garde juridique : vous signez le procès verbal de réception de chantier qui fait de vous le propriétaire de votre maison.
A compter de ce jour les garanties courent :
- La garantie de parfait achèvement pendant 1 an.
- La garantie de bon fonctionnement des équipements pendant 2 ans.
- La garantie décennale et la Dommages/Ouvrage pendant 10 ans.